Butembo : le candidat député national n°57, Rémy Mukweso, appelle la population à voter pour lui ce mercredi

Le candidat député national Mumbere Mukweso Rémy appelle tous les habitants à voter massivement pour le numéro 57 ce mercredi 20 décembre 2023, jour des élections générales en République démocratique du Congo. L’appel a été lancé ce lundi 18 décembre 2023, au cours d’un meeting tenu au rond-point Takenga en ville de Butembo. Ce, après une caravane motorisée partie du rond-point Njiapanda au sud de la ville.

Devant plusieurs habitants, Rémy Mukweso est revenu sur son parcours citoyen et politique. Le numéro 57  a indiqué avoir milité dans le mouvement Lutte pour le changement (LUCHA), en vue de réclamer la stabilité socio-économique dans l’Est du pays.

Cela, avant de se lancer dans le mouvement laïc à Kinshasa. Parmi ses actions réalisées au cours de 2 ans et demi dans l’Assemblée nationale, Rémy Mukweso note avoir plaidé pour la levée de l’Etat de siège. Un régime qui n’a pas apporté des fruits, dit-il.

C’est dans ce contexte que Rémy Mukweso a rédigé une loi portant suppression de l’Etat de siège. Le numéro 57 se fixe pour priorité de travailler pour l’auto prise en charge des habitants, la création de l’emploi en vue de l’encadrement de la jeunesse et la lutte contre l’insécurité dans l’Est de la RDC.

« Je demande à la population de choisir Rémy Mukweso. Je viens de présenter mon bilan de deux ans et demi. C’est vraiment un bilan éloquent et applaudi par la population. C’est pourquoi je demande le suffrage à cette population qui a besoin des jeunes leaders ; des députés qui sont courageux pour défendre les intérêts de la population », a-t-il rassuré.

Cette journée a également été une occasion pour lui de montrer qu’il est mieux placé pour parler au nom de la population de Butembo à l’Assemblée nationale, et ce, dans le but d’un changement positif.

Glodi Mirembe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.