Beni : à Mangina, le bourgmestre rassure quant aux dispositions prises pour la bonne tenue des élections ce mercredi
Le bourgmestre intérimaire de la commune de Mangina en territoire de Beni (Nord-Kivu) rassure que « tout est fait prêt pour la bonne tenue des élections ce mercredi 20 décembre 2023 ». Il confirme le déploiement des matériels électoraux et kits bureautiques dans les trois sites de vote retenus dans la région.
L’autorité municipale explique à RADIOMOTO.NET que c’est depuis le lundi 18 décembre, que le matériel a commencé à être déployé. Katembo Salamu Emmanuel rassure également de la bonne sécurisation de tous les bureaux de vote. Il mobilise ses administrés pour cet exercice civique.
Avec 24 milles enrôlés, la commune de Mangina aura 35 bureaux de vote répartis dans trois sites. Jusqu’à l’après-midi de ce mardi, la formation des agents électoraux se poursuivait.
Selon certains chefs de centres qui se sont confiés à RADIOMOTO.NET hors micro, l’aménagement de bureaux de vote a lieu après la capacitation des membres de bureaux de vote et de dépouillement.
De l’autre côté du village voisin de Makeke en territoire de Mambasa, les agents électoraux ont déjà aménagé leurs bureaux. Ils n’attendent que certains matériels qui manquent et la date prévue pour les élections.
Aristote Sabuni