Butembo : des chrétiens catholiques de Kyavuyiri assistent les malades mentaux du centre d’écoute de Bulema et les prisonniers de Kakwangura

Les chrétiens de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri ont rendu visite aux malades mentaux du centre d’écoute des Pères Croisiers de Bulema ainsi qu’aux prisonniers de Kakwangura, ce samedi 23 novembre 2023.

Dans leurs gibecières, il y avait des vivres et non vivres. Selon le père curé Hubert de l’Ostie Siriwayo, les chrétiens ont ainsi agi pour mettre en application les prescrits de l’Avent et ainsi fêter Noël avec les souffrants.

« Cette activité consiste à répondre à l’appel de l’église durant ce temps fort de l’avent qui se clôture demain. Nous sommes appelés à la prière, à la pénitence, mais aussi au partage avec les malades, les pauvres. Dans ce sens, nous avons mobilisé nos fidèles pour qu’ils fassent ce que l’église nous recommande. Nous avons pensé de partager avec les prisonniers de Kakwangura, mais aussi les malades qui sont au centre d’écoute afin qu’ils puissent, eux aussi, célébrer Noël », a-t-il confié à RADIOMOTO.NET.

Le curé de la paroisse de Kyavuyiri invite les bonnes volontés à faire autant pour non seulement aider les vulnérables, mais aussi capitaliser les grâces à travers leur sacrifice.

« Nous avons beaucoup de nos frères et sœurs qui souffrent au niveau de la prison mais aussi au niveau du centre d’écoute Bulema. A tous nos fidèles de penser à nos frères et sœurs qui souffrent afin, qu’à travers leur aide, ils puissent aussi être dans la joie », a-t-il exhorté.

Il sied de rappeler en même temps que le temps de l’Avent va prendre fin l’avant midi de ce 4ième dimanche 24 décembre 2023.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.