Butembo-Beni : la chorale Sainte Lucie de la paroisse de Kimbulu-Kavanda fête ses 18 ans d’existence

La Chorale Sainte Lucie de la paroisse Notre Dame de Silence de Kimbulu-Kavanda a totalisé 18 ans d’existence, le mercredi 13 décembre 2023. Elle a célébré sa sainte patronne, de manière spéciale, le dimanche 17 décembre 2023.

A l’occasion, les chantres de cette chorale ont suivi les enseignements sur la Sainte Lucie. La séance était facilitée dans la baraza Kimbulu par le frère  Steven Kinyonzo, Augustin de l’Assomption (AA).

Dans son exposé, l’orateur a démontré que Sainte Lucie est à imiter, vu son amour aux autres ainsi qu’à Dieu.

« Nous avons commencé par parler de la vie de la Sainte Lucie, qui est une sainte de l’église catholique. Une sainte parmi celles du 1er siècle de l’église. Elle s’est confiée au Seigneur et elle est morte pour l’église catholique. Aujourd’hui, c’est la Sainte de la lumière. Nous avons appelé les chantres à être la lumière du monde. C’est cette lumière dont le Seigneur a besoin », a-t-il expliqué.

Après les enseignements, ces choristes ont animé la troisième messe en paroisse de Kimbulu-Kavanda. Le père Yves Raoul de la congrégation des Rogasionites les a exhortés à toujours prier pour espérer la joie éternelle.

Après la messe, le président de cette chorale, Ndako Maombi, a lancé un appel aux autres jeunes à intégrer cette chorale « qui encadre les jeunes pour la gloire de Dieu et le salut du monde ».

« Nous remercions l’éternel Dieu qui nous tient toujours main forte. De manière plus pratique, la chorale a maintenant produit des mariés ; des religieux prêtres. La chorale Sainte Lucie a déjà produit 3 albums audio et visuels. A tous les jeunes qui veulent intégrer la Chorale Sainte Lucie, nous disons que les portes sont grandement ouvertes », a-t-il sensibilisé.  

Il convient de noter en outre que cette chorale avait été créée à Bulengera par le père assomptionniste Patrice Bunduki en 2005.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.