Butembo : REDHO condamne l’attaque qui a ciblé le robot-roulage récemment implanté au centre-ville
« C’est méchant et incivique de s’apprendre à un dispositif au service de tout le monde ». C’est de cette manière que les organisations de droits humains condamnent l’attaque contre le robot-roulage récemment implanté en centre de la ville de Butembo (Nord-Kivu).
Maitre Muhindo Wasivinywa du Réseau pour les droits de l’homme (REDHO) s’est confié à la RADIOMOTO.NET ce mercredi 27 décembre 2023. Pour ce défenseur des droits humains, les services de sécurité doivent tout faire pour démanteler ce réseau des bandits et inciviques.
Il encourage les bonnes volontés qui remplissent la ville des inventions et souhaite que ce dispositif soit réparé le plus vite possible.
Notons que le robot-roulage placé au rond-point Kaghuntura a été victime d’une attaque de la part des inconnus la nuit de mardi à ce mercredi. Ce dispositif n’a qu’une une semaine d’existence sur cette voie publique.
Stanley Muhindo