Lubero : l’église du secteur catholique de Kinyondo à Kipese démolie, un appel à l’aide pour la reconstruire

Les responsables du secteur catholique de Kinyondo en paroisse Notre Dame du Saint Rosaire de Kipese ont décidé de démolir l’église du sectoriel pour éviter tout danger.  Depuis près d’une semaine maintenant, la démolition de ce temple a été entamée pour répondre aux fissures et autres dégâts survenus le 22 octobre dernier lorsqu’une foudre l’avait frappé.

Les besoins étant énormes, l’animatrice Kavira Wema Manzekele à la tête de ce secteur a, au cours d’une brève interview avec RADIOMOTO.NET, le mardi 26 décembre 2023, parlé de plus de 400 tôles dures, 1000 sacs de ciment et autres matériaux de construction nécessaires pour la réfection de cet édifice.

Elle appelle les bonnes volontés ainsi que tous intéressé par l’œuvre de Dieu en l’aide.

« Nous avons un grand besoin de tôles. L’ingénieur nous a recommandé 470 tôles. Cette demande a été acceptée par les fidèles du secteur de Kinyondo. Mais ces derniers ont besoin d’une assistance. Celui qui peut venir à leur rescousse est la bienvenue », a-t-elle exhorté.

Il convient de noter par ailleurs que la paroisse Notre Dame du Rosaire compte aujourd’hui 11 secteurs dont 4 à Kipese-Centre.

Ghislain Siwako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.