Butembo-Beni : de nouveaux cadres à la tête de la C.E doyenné Cathédrale

Le doyenné cathédrale de la Croisade eucharistique (C.E) en diocèse de Butembo-Beni a de nouveaux cadres. Les membres de ce nouveau comité ont été élus ce jeudi 28 décembre 2023, pour un mandat de trois ans. C’était au cours de la session de formation des croisés rayon cathédrale qui se tient dans la salle Saint Pie X à l’Evêché.

Pendant ces élections, Kambale Kanyavwanga Jean-Baptiste de la paroisse Masuli, a été élu nouveau zélateur de la croisade eucharistique doyenne cathédrale.

Kamate Bienvenu va assurer le secrétariat. Les électeurs qui ont participé à ce scrutin, ont mis la confiance à Katya Mbanogha Esther et Kavugho Rosalie. Ces dernières ont été élues trésorières.

Prenant la parole, le nouveau zélateur Kambale Kanyavwanga Jean-Baptiste a demandé aux participants de vivre dans l’unité, la prière et de prêter mains fortes aux membres de la nouvelle équipe.

« Nous remercions tous et chacun qui s’est donné corps et âme pour ces élections. Ce n’était pas facile. Je vais demander aux croisés d’être toujours ponctuels dans le sacrifice comme ils le disent », a-t-il exhorté.  

De son côté, Kakule Sahani Monulph, zélateur sortant de la Croisade eucharistique dudit doyenné, a souhaité une bonne mission aux nouveaux dirigeants. Il les a appelés à une franche collaboration pour que leur rayon puisse aller de l’avant.

Débutée le mardi 26 décembre, la session de formation de la Croisade eucharistique doyenné Cathédrale se clôture ce vendredi 29 décembre 2023.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.