Butembo : une femme décède de suite d’un éboulement de terre dans une carrière des moellons à Kalemire

Une femme a perdu la vie dans un accident professionnel dans les enceintes d’une carrière d’extraction des moellons, ce vendredi 29 décembre 2023. Ce lieu se localise près de l’église adventiste en cellule Mukondo au quartier Kalemire, dans la commune Bulengera, en ville de Butembo. Une autre femme a été grièvement blessée, dans la même circonstance. Elle est aux soins.

Cet accident est le résultat d’un éboulement de terre sur ces victimes, témoigne le président du Noyau de la société civile de la commune Bulengera. John Paluku Kameta rappelle et alerte que plusieurs endroits devenus carrière d’extraction des matériaux de construction sont devenus dangereux pour la vie humaine.

De quoi, il appelle les autorités à bien réguler cette profession pour prévenir les risques que courent les acteurs dans ce secteur.

« Cette activité d’exploitation des matériaux de construction présente des dangers pour la population qui travaille dans ces endroits. Mais aussi pour les populations qui envoisinent ces endroits. Voilà pourquoi nous continuons avec notre appel de réglementation de ces activités, parce que nous n’allons pas continuer à assister à des morts chaque jour », a-t-il martelé.

C’est pour la énième fois que la commune Bulengera enregistre des victimes des éboulements de terre dans des carrières d’extraction des matériaux de construction.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.