Beni : alerte sur la présence des présumés rebelles ADF dans plusieurs villages à l’Est de Makumo

Depuis le début de cette semaine, les présumés rebelles de l’Allied democratic forces (ADF) circulent dans plusieurs villages situés à l’Est de Makumo, Chef-lieu du groupement Bangole en chefferie des Babila-Babombi, dans le territoire de Mambasa en Ituri. L’alerte est de la société civile, force-vive de ce groupement.

La structure citoyenne cite les villages de Mapili, Paris et Mongali. Kista Maskini, son président, appelle les cultivateurs qui exercent leurs activités champêtres dans ces coins à y quitter pour ne pas être de nouvelles victimes. Aux autorités militaires, cet acteur de la société civile sollicite leur implication dans la poursuite de ces rebelles

« Les agriculteurs qui sont à l’Est de Makumo, nous les appelons à quitter leurs champs car l’ennemi circule dans cette partie. Ils doivent multiplier la vigilance puisque l’ennemi a surgi à 47. Nous avons déjà alerté les autorités d’intervenir », a-t-il déclaré.

La nuit du mercredi 27 décembre dernier, ces rebelles sont accusés d’avoir tué trois civils à Mambau 47, toujours dans la chefferie des Babila-Babombi, à environ 35 kilomètres de Biakato-Centre.

Au cours de cette attaque contre les civils, plusieurs biens ont été emportés par l’ennemi, se désole le président de la société civile du groupement Bangole.

Aristote Sabuni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.