Butembo : ‘‘La Justice est la seule voie légale pour recouvrer ses droits en cette période électorale’’, (Procureur TGI)

« La Justice est la seule voie légale pour recouvrer ses droits en cette période électorale ». Ce rappel est du Procureur de la République près le Tribunal de Grande instance (TGI) de la ville de Butembo (Nord-Kivu).

Dans une interview accordée à la presse ce mercredi 3 janvier 2024, le magistrat Ngoy Mulambwe Alain s’est félicité du comportement affiché jusque-là par les politiciens.

Il a demandé à la population de son entité juridictionnelle de ne pas céder aux appels aux manifestations politiques contre les résultats des dernières élections.

« Cette ville ne mérite pas les échauffourées. Elle mérite la paix. S’il y a l’une de tendances qui demanderait à une partie de la population pour qu’elle opte pour la rue les jours des résultats, moi je la déconseille », a-t-il conscientisé.

Le magistrat Ngoy Mulambwe Alain rappelle que les contentieux électoraux se  résolvent à la Justice et réaffirme la disponibilité de sa juridiction à remettre dans leur droit tous ceux qui se sentiront lésés. Il rassure la communauté quant à sa volonté de rendre une bonne Justice.

« Comme organe de la loi, je suis un protecteur. Je peux toujours les rappeler à l’ordre, parce qu’on ne refuse aucune plainte. Tout le monde est égal devant la loi. Il n’y a pas des grands ou des petits, il n’y a pas des riches ou des pauvres », a-t-il martelé.

Le magistrat Ngoy Mulambwe en a également profiter pour souhaiter une heureuse année à toute la population.

Stanley Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.