Butembo-Beni : le renouveau charismatique catholique de l’UCG a prié pour le retour de la paix ce jeudi

Le groupe renouveau charismatique catholique, Jésus Prince de la paix de l’Université catholique du Graben (UCG) a organisé une journée spéciale de prière pour la paix ce jeudi 4 janvier 2024. Les activités y relatives se sont déroulées en l’église paroissiale Saint Cyrille l’Alexandrie. Plusieurs membres de ce groupe d’approfondissement spirituel accompagnés de leurs enfants ont pris part à cette journée de prière.

Tout a commencé par une louange forte et une séance d’adoration. Animés par l’Esprit Saint, les renouveaux se sont ensuite plongés dans une grande prière unanime pour la paix au pays.

Se confiant à RADIOMOTO.NET, Mbusa Joachim, berger du groupe des renouveaux charismatiques catholiques de l’UCG, est revenu sur l’objectif de l’organisation de cette journée de prière pour la paix.

« L’activité d’aujourd’hui avait pour objectif de réfléchir sur la grâce que Dieu nous a donné l’année écoulée. Et maintenant, nous sommes venus remercier Dieu pour ce haut fait. Mais aussi nous avons profité de l’occasion pour prier pour la paix. Nous sommes sûrs de notre Dieu, lui qui pourvoit. Nous avons confiance qu’il a écouté notre prière », a-t-il déclaré.

Les participants ont apprécié cette journée et aimeraient voir un jour toutes les zones insécurisées, fumer le calumet de la paix.

« La journée s’est bien passée. Nous remercions le groupe JPP pour l’organisation de cette journée de prière car nous avons prié pour la paix », a témoigné l’une de participantes

Les activités se sont clôturées par une célébration eucharistique, dite par le curé de la paroisse Cathédrale, l’abbé Vincent Lughutu.

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.