Butembo : le groupement sportif de Malende buté à d’énormes défis à relever

« Il y a encore beaucoup à faire pour faire évoluer le football dans  le groupement sportif de Malende ». RADIOMOTO.NET a visité par exemple le stade Mighanza de la place.

Sa surface connait beaucoup de difficultés, ainsi y faut-il encore un très grand entretien bien qu’il soit homologué. Pourtant, il accueille autour de 22 équipes qui viennent de différents  quartiers tels que Vulamba, Vusenzera, Matembe pour ne citer que ceux-là.

Le secrétaire de ce groupement sportif félicite quand-même la bonne volonté qui a doté ce stade de beaux poteaux. Ce qui lui manque est les marquoirs et les  tribunes d’honneur.

Le secrétaire du groupement sportif de Malende l’a dit lors de l’exposition en cet endroit, du corps du  président  de  cette instance de football,  Kalaghu Lwanzo  dont  l’enterrement a vécu jeudi 04 janvier 2024 à Malende même. Kakule Salumu Albert  est le secrétaire du groupement sportif de Malende.

« Nous remercions le gouvernement pour nous avoir facilité la tâche en nous dotant d’un stade officiel. Il a tout fait pour que ce stade soit homologué. Donc à l’heure où je vous parle, ce stade compte parmi les autres stades de la ville de Butembo. Les choses qui restent à faire sont telles que le stade n’est pas bien arrangé », a-t-il fait savoir.

Rappelons que le manque de stades modernes reste un problème à travers la ville de Butembo et ses environs.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.