Butembo : l’administration urbaine en deuil

L’administration de Butembo est en deuil. Elle a perdu deux de ses cadres, depuis la nuit de mardi au mercredi 10 janvier 2024.

Le premier défunt, c’est le bourgmestre adjoint de la commune Bulengera. Le Commissaire Supérieur Minga Kabamba Zacharie est décédé à l’hôpital Heal Africa de Goma, Chef-lieu du Nord-Kivu. De Goma, son corps devra être acheminé à Kinshasa pour son inhumation, indiquent des sources au sein du bureau commune de Bulengera.

L’autre personnalité que pleure l’administration de Butembo, c’est le Chef adjoint du quartier Lumumba, en commune Kimemi. MasikaVarondi Jeannine est partie ad patres, la nuit dernière à l’hôpital général de référence de Kitatumba, après une certaine période de maladie. Le programme de ses funérailles est encore attendu. Pendant ce temps la morgue de cette structure sanitaire couve son corps.

Le maire de Butembo confirme cette double nouvelle noire. Dans deux messages de condoléances adressés respectivement aux familles biologique et professionnelle de ces des défunts, ce mercredi, le Commissaire Supérieur Principal Moa-Baeki-Telly Roger exprime un chagrin qui le touche à la suite de ces deux cas de décès.

L’autorité de Butembo implore, au nom de ses administrés, le repos des âmes du bourgmestre adjoint de Bulengera et du chef adjoint du quartier Lumumba dans le royaume céleste.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.