À Goma, la Regideso ne dessert plus le quartier Himbi en eau potable

Les ménages du quartier Himbi de la commune de Goma, dans la ville portant le même nom ne sont plus desservis en eau par la  Regideso, depuis maintenant quelques jours. L’alerte du Conseil de la jeunesse de Himbi,  est contenue dans une lettre adressée au gouverneur de province, ce jeudi 11 janvier 2024.

Jean Paul Mulagizi Nyunda, son président, note qu’il est inconcevable que la REGIDESO ait du mal à couvrir toute la ville de Goma en eau alors qu’elle a été renforcée en générateur pour stimuler ses pompes par certaines organisations.

Cette structure de jeunes craint que les habitants soient exposés aux maladies d’origine hydrique suite au manque d’eau potable.

En démontrant que le directeur de la REGIDESO-Goma a failli à sa mission, Jean Paul Mulagizi Nyunda recommande au gouverneur de le suspendre.

« Nous recommandons le remplacement sans délai ni condition du directeur provincial de la REGIDESO qui, par son arrogance, et son incapacité a échoué le travail de cette entreprise consistant à produire et fournir de l’eau potable à la population », a-t-il insisté.

A part Himbi, d’autres quartiers de la commune de Goma sont aussi dépourvus de cette denrée alimentaire. Des cris d’alarme ne cessent d’être lancés par les habitants de ce coin de Goma.

Glodi Mirembe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.