Butembo-Beni : le coordonnateur de l’UJC annonce une série de concerts dans le cadre d’un projet pour la paix

L’Union de la jeunesse catholique (UJC) en diocèse de Butembo-Beni lance une série de concerts religieux d’action de grâce pour la passation de l’année 2023 et de demande de protection en 2024. Le projet dénommé « Tumechoka na mauaji, amani sasa » va commencer dimanche 14 janvier 2024. C’est l’annonce que le coordonnateur de l’UJC-Butembo-Beni a faite à RADIOMOTO.NET, ce vendredi 12 janvier 2024.

Selon Mandela Kaputu, les prestations de la première journée vont mettre sur scène 5 formations musicales, à l’Espace du Cercle culturel Yira Mirembe à Kambali.

Il s’agit de l’orchestre La Voix du Salut de la paroisse de Kitatumba, de l’orchestre Blessing Voice de la paroisse de la Cathédrale, de la chorale Jésus Miséricordieux de Vutetse-Base, la chorale Anualite du sanctuaire MCA Vuyira et la chorale Child of God de la Cathédrale.

« Tumechoka na mauaji, amani sasa » est un programme qui vise singulièrement la promotion de la paix à travers les chants. Pour assister aux concerts y relatifs, le chrétien apportera sa contribution de 2000 FC.

Les fonds réunis aideront à l’organisation de différentes activités de la série de concerts et à la construction de la bâtisse de l’UJC à l’Evêché de Butembo-Beni.

« Il faut aller participer à la messe. Et après vous venez avec votre contribution de 2000 FC. Cette contribution va permettre l’organisation (de ces concerts). Mais aussi vous aurez contribué à l’évolution des travaux de construction du chantier de la jeunesse », a-t-il conscientisé.  

La date du concert suivant sera communiquée au moment opportun, a indiqué notre source.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.