Butembo : des habitants soulagés de l’implantation du robot roulage au centre-ville

Le robot roulage implanté au rond-point dit Kaghuntura, au centre-ville de Butembo, est une solution vivante pour la traversée des piétons et des conducteurs des engins roulants sur cette voie. RADIOMOTO.NET a constaté cette réalité, ce samedi 13 janvier 2024. Les piétons et les conducteurs apprécient positivement l’installation de cette machine de régulation de la circulation routière.

Au croisement du boulevard Président Joseph Kabila et de l’avenue de l’Eglise où est implanté ce robot roulage, une réglementation de la circulation routière est de mise. Ce robot fait passer, et les piétions, et les conducteurs qui débouchent de part et d’autre de ce croisement.

Les usagers respectent en grande partie les consignes de ce robot roulage. Abordé, Kambale Kamate Joachim, un piéton que nous avons rencontré sur place, espère que ce robot roulage va limiter des cas d’accidents sur ce tronçon.

« Ce robot roulage nous aide vraiment à traverser. Cela va réduire les cas d’accident. Je viens de traverser sans problème et en toute sécurité », a-t-il confié.

De son côté, Kavira Zawadi, une autre usagère, salue cette initiative d’installation du robot roulage sur la grand-route. Grâce à cet outil, je viens de traverser sans problème, témoigne-t-elle.

Elle remercie les initiateurs de ce robot roulage et les appelle  à intensifier ces genres de robots dans d’autres arrondissements.

« C’est une bonne initiative. Je viens de traverser tranquillement. Le robot nous accorde une minute pour traverser et ça nous réjouit vraiment. Que les initiateurs intensifient ces genres de robots dans d’autres rues », a-t-elle souhaité.

Katembo Kayisyandira, un conducteur de mototaxi apprécie également la manière de faire du robot-roulage et appelle les policiers de roulage à être toujours présents car il y a des moments où le robot présente quelques disfonctionnements.

« Le robot roulage réglemente très bien la circulation. Seulement j’appelle les policiers de roulage à être toujours présents, parce qu’il y a des moments où le robot présente quelques dysfonctionnements », a-t-il suggéré.

En rappel, le robot roulage a été implanté sur le croisement boulevard président joseph Kabila et avenue de l’église vers la fin de l’année 2023. L’objectif était de règlementer la circulation sur cette voie, très fréquentée par les bubolais.

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.