Butembo : la coordination des comités d’élèves installée ce samedi

Les cérémonies d’investiture et d’installation de la coordination des comités d’élèves des écoles de la ville Butembo a eu lieu ce samedi 13 janvier 2024. Ce, dans la salle des réunions de la Mairie. Il s’agit en tête de Kambale Tungela Jacques et son équipe.

Les doyens d’élèves, les invités dont les représentants du parlement d’enfants Butembo-Lubero, celui des jeunes de Butembo ont pris part à cette activité.

Prenant la parole, Muhindo Kyavihire Cédric, président du comité sortant, a salué l’accompagnement dont il a bénéficié de la part des uns et des autres durant son mandat.

Cela a permis, dit-il, la réalisation de certains projets notamment la lutte contre les antivaleurs en milieu scolaire. Il invite ainsi les membres du nouveau comité à travailler dans l’union.

« Notre mandat a été caractérisé par les défis spécifiques parmi lesquels nous avons travaillé certains points. Notamment l’implantation de la coordination des élèves, une structure qui était peu connue dans la ville ; la lutte contre les antivaleurs dans le milieu scolaire ; nous avons dénoncé la vente de drogues et les boissons fortement alcoolisées », a-t-il fait savoir.

De son coté, Kambale Tungela Jacques, nouveau coordonnateur de la corporation des comités d’élèves de Butembo promet de collaborer avec les élèves et autorités scolaires pour la réussite de sa mission.

« Nous nous engageons à nous conformer à nos obligations. Je jure de l’exercice fidèle des fonctions que je vais assumer », a-t-il promis.

Elu lors des élections organisées le 13 décembre 2023, Kambale Tungela Jacques est le deuxième président de la coordination des comités d’élèves de Butembo. Son mandat est d’une année à la tête de cette structure qui vise à faire connaitre les différents problèmes d’élèves et  de mener des plaidoyers en vue de trouver des solutions à ces problèmes.

En ville commerciale de Butembo, la coordination gère toutes les écoles secondaires des sous divisions urbaines Butembo-1 et 2.

Joëlle Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.