Kasindi : faible de fréquentation dans des boucheries depuis la présence d’une maladie inconnue qui attaque de personnes via les animaux

Il s’observe une baisse de fréquentation dans les boucheries au poste frontalier de Kasindi ces derniers temps. C’est suite à la présence d’une maladie inconnue qui attaque les personnes via les bêtes à Kasindi et Lume dans le territoire de Beni. Les clients de la viande de vache, ayant suivi des informations sur cette maladie, veulent avant tout se rassurer pour ne pas être infectés.

Cette situation inquiète plusieurs bouchers de Kasindi, qui parlent jusque-là des rumeurs sur la viande de la vache tout en attendant les résultats des échantillons envoyés dans le laboratoire de Goma.

Pendant ce temps, le prix de viande rouge de bœuf est passé de 11.000 FC à 12.000 FC. Cela fait suite à l’instabilité du taux d’échange en dollars – francs congolais.

Pour rappel, le médecin chef de zone de Mutwanga, le docteur Germain Kamaliro a indiqué les jours derniers que les analyses profondes des échantillons sont déjà en étude à Goma pour avoir des précisions sur cette maladie. En attendant, il a invité les manipulateurs de la viande à l’autoprotection.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.