À Kasindi, l’administration locale témoigne de l’exécution de la mesure qui vise la suppression des frais de visa entre la RDC et l’Ouganda

La République démocratique du Congo et celle de l’Ouganda ont déjà décidé de supprimer les frais de visa depuis octobre 2023. Début janvier 2024, l’Ouganda a instruit ses services aux frontières pour une application de l’accord bilatéral.

Au poste frontalier de Kasindi, le patron de l’administration locale témoigne de l’exécution de cette mesure du coté congolais et rappelle le contrôle qui doit rester de mise à la barrière DGM avant de franchir la frontière.

« Le visa est déjà supprimé. Maintenant, les gens peuvent voyager d’ici, Ouganda, Ouganda-Kenya sans problème. Mais la confiance n’exclue pas le contrôle », a insisté Kambale Sivavuyirwa Barthelemy.

C’est depuis mi-octobre 2023 que la République démocratique du Congo et la République de l’Ouganda ont convenu sur la suppression des droits d’entrée pour l’octroi de visa en vue de favoriser la libre circulation des personnes. Il s’agit d’une résolution phare de la 8ème session ordinaire de la grande Commission mixte entre les deux pays qui s’était tenue à Kinshasa.

Héritier Ndunda

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.