RDC – Zambie : certains bubolais espèrent à la victoire des Léopards

34ième Can Côte d’Ivoire 2023. Certains fanatiques des Léopards de la République démocratique du Congo vivant en ville de Butembo pensent à la victoire de cette équipe nationale face à celle de la Zambie.

Il est à préciser que ce match prévu à 22 heures de ce mercredi 17 janvier 2024 à San Pedro.

« (I) C’est la victoire mais on ne saura pas la précisé parce qu’au moins nous avons une équipe bien solide, avec de nouvelles recrues. On n’a pas à crainte (II) Je suis congolais. Je ne dois que souhaiter une victoire à plate couture. Avec Mayele, Bakambu, la victoire sera d’un but à notre côté (III) Nous sommes vraiment sûrs de gagner ce match », ont-ils opiné à RADIOMOTO.NET ce mercredi.

C’est  la  20ième  participation  des congolais en cette fête du football africain. Au cours de ses 19 dernières participations, la RDC a remporté deux trophées  notamment en 1968 et 1974 .C’était sur 73 matchs dont  20 victoires enregistrés, 24 matchs nuls, 29 défaites avec 88 buts marqués.

Les Léopards  sont logés dans le groupe F avec le Maroc, la Zambie et la Tanzanie. Dans le même groupe, les Lions de l’Atlas du Maroc jouent les Taïfas Stars de la Tanzanie.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.