Score de parité (1-1) entre RDC et Zambie : un analyste sportif évoque un « manque de cohésion » des attaquants et une « imprudence » du gardien

Les Léopards de la République démocratique du Congo n’ont pas parvenu à arracher les 3 points face à la Zambie, le mercredi 17 janvier 2023. L’analyste Rollin Kaveho parle d’un manque de cohésion entre les attaquants et l’imprudence du gardien qui sont à la base.

Dans un entretien avec RADIOMOTO.NET, ce jeudi 18 janvier 2024, l’analyste démontre que la RDC avait toutes les chances de gagner les Chipopolo de la Zambie vu la façon dont les fauves congolais dominaient l’adversaire.

Rollin Kaveho note qu’il y a quelque chose à encourager au niveau défensive et au milieu du terrain. Son vœu est de voir les Léopards êtres à la hauteur face aux équipes favorites comme le Maroc.

« Le comportement du milieu et de derrière m’a quand-même surpris. Il y a quand même une amélioration du jeu. Nous allons voir comment ça va se dérouler quand ils vont affronter les grandes équipes comme le Maroc. Ces attaquants-là, chacun a son jeu. Ils sont des rêveurs, passifs… parce que même ce qu’ils ont marqué comme but, une seul passe dans tout un match ! C’est un problème de cohésion toujours », a-t-il analysé.

Ce mercredi, la RDC a fait un match paritaire d’un but face à la Zambie. Elle joue son deuxième match le dimanche 21 janvier 2024 contre le Maroc. Tout se jouera au stade Laurent Pokou à San Pedro, à 14 heures GTM, 16 heures en ville de Butembo.

Glodi Mirembe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.