Beni : 5 morts dans une nouvelle attaque ADF à Ngite

Une nouvelle attaque que les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) attribuent aux terroristes de l’Allied democratic forces (ADF) a fait au moins 5 morts à Ngite dans le territoire de Beni, le soir de ce mardi 23 janvier 2024.

C’est ce que rapporte le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I grand-Nord dans une dépêche parvenue à la presse ce mardi. Dans son document, le capitaine Anthony Mualushayi Mbombo note que parmi les morts figurent des terroristes ADF.

« Trois d’entre eux viennent de laisser leur peau et deux compatriotes qui fuyaient ces djihadistes ont reçu des balles de l’ennemi et sont malheureusement morts », dresse ce cadre de l’armée.

Le capitaine Anthony rassure que les terroristes islamistes MTM/ISCAP qui ont fait incursion à Ngite viennent d’être mis en déroute par une intervention de l’armée régulière. Il poursuit que les FARDC continuent les opérations de ratissage dans cette zone pour mettre l’ennemi hors d’état de nuire.

Pendant ce temps, l’armée congolaise invite les habitants à se mettre à l’abri de toute éventualité pour éviter de tomber dans le piège de l’ennemi. Elle prescrit aussi la limite des mouvements entre Beni et Oicha.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.