Butembo : les séminaristes du Théologat Saint Octave de Vulindi apprécient la tenue d’un culte qui les a réunis avec des anglicans

Les séminaristes du Théologat Saint Octave de Vulindi ont apprécié  positivement l’organisation du culte œcuménique qui a réuni les chrétiens catholiques et anglicans en l’église anglicane du diocèse du Nord-Kivu, le samedi 20 janvier 2024, au quartier Kitulu, dans la ville de Butembo.

L’un d’eux s’est exprimé après cette activité qui entre dans le cadre de la  semaine de prière pour l’unité des chrétiens.

Sage Masehi a salué la franche collaboration entre les autorités ecclésiastiques du diocèse de Butembo–Beni et celles du diocèse anglican du Nord-Kivu.

« La prière pour l’unité de chrétiens, c’est pour moi la première fois d’y participer. Je suis vraiment émerveillé par cet événement. J’aurai voulu que cela se répète plusieurs années. Je tiens à féliciter ceux qui ont préparé les rites. Nous avons suivi de l’entrée jusqu’à la bénédiction finale, en passant par la parole de Dieu ; et les différentes interventions qui sont venues des catholiques comme des anglicans », a-t-il affirmé.  

Il sied de rappeler que la semaine de prière pour l’unité des chrétiens va du 18 au 25 janvier de chaque année. Il s’agit d’un moment durant lequel, les chrétiens sont invités à se rassembler pour réfléchir sur ce qui peut les unir pour le bien de l’humanité.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.