Butembo-Beni : des sacrements de baptême, mariage, communion et confirmation en paroisse de Kitatumba
La paroisse Cœur Immaculé de Marie de Kitatumba était en effervescence ce jeudi dans trois sites notamment en secteurs de Vulamba, Butuhe et Kitatuba. C’était en marge de la conversion de Saint-Paul célébrée chaque 25 janvier. A l’occasion, des convertis ont reçu les sacrements de baptême, mariage, communion et confirmation dans ces trois sites.
En secteur de Kitatumba, par exemple, ils sont 47 convertis qui ont reçu le sacrement de baptême, 76 autres les sacrements de communion et de confirmation et 2 couples ont été reçus dans le sacrement de mariage. L’eucharistie circonstancielle a été présidée par le curé de la paroisse Cœur Immaculé de Marie, le Père Kasereka Nguliryo Justin.
« Dans ces messes, il y a eu des baptêmes, confirmation. Il y a certains qui ont confessé leur foi. Dans la parole de Dieu, nous avons démontré que Saint Paul avant de devenir Saint, il était pécheur », a-t-il déclaré.
Tout en remerciant les heureux du jour vers la fin de l’eucharistie, le Père Kasereka Nguliryo Justin a, au cours d’une interview accordée à Moto TV et RADIOMOTO.NET appelé les nouveau chrétiens au respect de leur engagement et surtout la conversion.
« Nous avons demandé à ceux qui ont reçu les sacrements et à tous les fidèles présents, que nous devons fournir un effort de quitter l’état de péché à l’état de Saintété », a-t-il exhorté.
Mis en part le secteur de Kitatumba, le secteur de Vulamba a accueilli 12 convertis adultes et 2 bébés dans le sacrement de baptême et 14 autres dans les sacrements de communion et confirmation.
Notons que l’évêque de Butembo-Beni a déjà autorisé ces cérémonies le 25 janvier de chaque année dans toutes les paroisses de son diocèse, a précisé le curé de Kitatumba.
Evariste Mwenge