Butembo-Beni : nouvelle ordination des prêtres le 08 février 2024
Le diocèse de Butembo-Beni annonce pour le 08 février 2024, les ordinations presbytérales en paroisse Cathédrale Mater Ecclésiae. La précision est contenue dans un communique signé par Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, évêque du diocèse de Butembo-Beni.
Sont appelés au presbytérat, les diacres diocésains Kambale Bakwanakazi Jean-Marie, Kambale Ndungo Jonas, Kasereka Kiyora Samuel, Kasereka Lukombola Gervais, Kasereka Nyamwembwa Justin, Mumbere Mulwahali Rodrigue, Mumbere Muthoheryo Muyisa Benoit, Mumbere Syayivutha Justin et Shangilia Ushindi Joseph.
Les futurs prêtres de la congrégation des prêtres de Sacré Cœur de Jésus sont les diacres Katembo Sirikivuya Germain et Mbusa Kivahuka Faustin. Le seul candidat au sacerdoce au compte des missionnaires comboniens du Cœur Sacré de Jésus est Mbusa Muthemwero Moise.
Au même moment, l’évêque appelle tous ceux qui auraient des objections et des empêchements en défaveur de ces engagements à lever leur voix avant qu’il ne soit trop tard.
Cette cérémonie des ordinations est prévue pour le jeudi 8 février 2024 à partir de 9 heures 30 minutes en paroisse Mater Ecclésiae de la Cathédrale.
La retraite préparatoire se tiendra du 30 janvier au 6 février 2024 au centre spirituel des sœurs orantes de l’assomption de Kasongomi à Butembo.
Dany Mweusi