Butembo-Beni : des croisés appelés à offrir au Seigneur une part de leurs biens

Les membres de la Croisade eucharistique (CE) sont invités à apprendre à offrir au Seigneur une part de leurs biens pour bénéficier des grâces divines. L’appel émane de l’abbé Kibonde Oswald, aumônier diocésain de l’Union de la jeunesse catholique (UJC). C’était  au cours des enseignements qu’il a partagé avec les croisés à l’esplanade de salle Pie X située à l’évêché de Butembo-Beni, le dimanche 28 janvier 2024.

Le serviteur de Dieu a fait savoir à l’assemblée que Dieu donne à chacun selon la charité qu’il a montrée.

« Dieu parle 3 fois dans la Bible, qu’il ne faut pas arriver auprès du Seigneur mains vides. C’est ainsi que notre devise le relate comme croisés. Il y a la prière, l’offrande et le sacrifice. Nous ne devons pas nous présenter mains vides devant le Seigneur qui nous donne tout. Rappelez-vous du devoir d’un bon chrétien. Vu que nous sommes en pleine construction ici, nous devons nous donner en offrant de nos moyens », a-t-il conscientisé.

Après les enseignements, une messe d’action de grâce a pris place sous la présidence du même conférencier, cette fois, accompagné de l’abbé Moïse Wasanalo, aumônier diocésain de Croisade Eucharistique. Et une prière de délivrance a clôturé l’activité.

Au sortir de cette dernière, le vice-zélateur diocésain, Vivien Kuhimba Kadawa,  a remercié l’orateur et est revenu sur l’objectif de la séance de ce jour.

« Nous avons organisé l’enseignement. Tout cela nous l’avons fait dans le cadre de remercier Dieu, parce que nous avons fini l’année 2023, et nous entamons l’année 2024. Nous voulons que les croisés puissent savoir ce que la Croisade est en train de faire. Et surtout la construction de notre dortoir. Nous avons fini avec la fondation. C’est pour cela que nous sommes en train de mobiliser les croisés pour finir nos dortoirs », a-t-il déclaré.

Il convient de signaler que plusieurs croisés venus de toutes les paroisses de la zone pastorale centre, ont pris part à cette activité spirituelle.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.