Fonds social de la RDC : la relance des travaux de construction des infrastructures de base confirmée à Butembo

Suspendus au mois de mai 2023, les travaux de construction des infrastructures de base ont été relancés à Butembo depuis janvier 2024. L’assurance a été faite par le chef de service urbain de la décentralisation et réforme institutionnelle. Henri Paluku Muhiwa s’est exprimé au cours d’une interview accordée à RADIOMOTO.NET, ce mercredi 07 février 2024.

Il a indiqué que les autorités du Fonds social de la République démocratique du Congo (FSRDC), antenne provinciale du Nord-Kivu en provenance de Goma, étaient arrivées à Butembo en décembre 2023 pour certifier la liquidation des Fonds aux entreprises en charge de construction des écoles et centres de santé.

« Ils nous ont informé qu’ils venaient de liquider toutes les dettes des entreprises qui construisaient les infrastructures de base. Donc, les écoles et les centres de santé. On a déjà liquidé leurs dettes », a-t-il rassuré.

Concernant les œuvres d’art, entre autres les caniveaux, Henri Muhiwa rassure qu’une délégation est déjà à Beni pour évaluer et relancer les travaux.

« Les caniveaux qui sont disséminés dans la ville et certains ponts sur lesquels on avait déjà déposé des moellons, on m’a dit qu’il y a une délégation qui arrive cette semaine pour venir évaluer, parce qu’il y a beaucoup qui se sont détériorés. Avant juin, on aura déjà terminé », a-t-il renchéri.

Dans la même perspective, le maire de Butembo, le Commissaire supérieur principal, Mowa-Baeki-Telly Roger porte à la connaissance de tous les chefs de quartiers qu’une délégation du FSRDC tiendra une réunion à leur intention, le vendredi 09 février 2024 à 09 heures dans la grande salle de la mairie.

Un communiqué signé par le maire, ce mercredi 07 février, précise qu’une autre réunion aura lieu entre la délégation de Goma et les propriétaires de dépôts-magasins que FSRDC utilise à partir de 11 heures dans la même salle de la ce même vendredi.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.