Butembo : la SONAS rappelle la nécessité de se faire assurer pour bénéficier de ‘‘l’assurance incendie’’

Muhimudi Isse Vindu Jean Eric, chef urbain de la SONAS à Butembo. Ph. Rosette Kamukehere/Mi février 2024

La Société nationale d’assurance (SONAS) agence de Butembo (Nord-Kivu) encourage les habitants, en général, et les commerçants des petites, moyennes et grandes entreprises, en particulier, à s’assurer auprès d’elle. Ce, pour bénéficier de l’assurance en cas d’incendie ou d’accident. Le chef de cette société a rappelé cette nécessité ce mardi 13 février 2024.

Dans un entretien avec RADIOMOTO.NET,  Muhimudi Isse Vindu Jean Eric, chef urbain de la SONAS, se désole que les victimes des incendies récemment enregistrés en ville de Butembo dans les menuiserie, ne se sont pas encore assurés au sein de la société étatique qu’il dirige.  

« Ça nous inquiète même plus fort que tout le monde parce que nous ne voulons pas voir de cas d’incendie pareil. Si  l’état a demandé que nous puissions venir installer cette société ici c’était que nous puissions être à côté des gens en cas de problème, par exemple des incendies comme ça, que nous puissions intervenir. Donc nous sommes là pour eux. C’est très malheureux quand nous apprenons qu’il y a des cas où nous n’allons pas intervenir puisque les gens ne payent pas. Si ces gens étaient assurés, en tout cas je ne vous mens pas, vous alliez voir notre intervention », a-t-il fait savoir.

Il a, par cette occasion, appelé toute la population de Butembo et différentes entreprises à venir s’informer davantage pour éviter d’énormes pertes en cas d’accident malheureux.

« En tout cas le message que je vais lancer à la population de Butembo, moi j’aimerais que tout le monde vienne voir la tarification si c’est combien, au lieu de rester loin et commencer à dire qu’à la SONAS on paie  trop cher quand bien même vous n’y êtes jamais arrivé. Il faut venir et se rendre compte de ce que nous faisons. Nous allons vous donner beaucoup de renseignements. Nous assurons tout le monde. Nous demandons que tout le monde vienne s’assurer. Vraiment vous ne serez pas déçus au cas où il y aura des accidents pareils », a-t-il exhorté.

Le bureau de la Société nationale d’assurance agence de Butembo se situe sur le boulevard Joseph Kabila, non loin du bâtiment Kidubai.

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.