Grève à Kasindi : l’administrateur militaire promet de trouver ‘‘solution’’ aux exigences des grévistes

Un tête-à-tête a vécu, ce mercredi 14 février 2024, entre l’administrateur militaire du territoire de Beni et les composantes de la société civile forces vives sous Noyau du groupement Basongora. Les échanges ont eu lieu au bureau du fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi.

Au menu, la grève décrétée par les structures de la société civile voilà maintenant 7 jours. La grogne consiste à exiger la mutation des policiers, des militaires des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) en brassard carotte et d’autres agents de sécurité qui ont longtemps travaillé à Kasindi.

Cette demande de la société civile est motivée par l’insécurité grandissante dans cette partie du secteur Ruwenzori.

Au cours des assises, l’administrateur militaire, Colonel Euta Omeonga Charles, a rassuré la population de la suite favorable dans un bref délai.

Devant la presse après la rencontre, le président de la société civile, Musubao Mbasa Marcel, a quant à lui déclaré que la décision de lever ou pas la grève doit venir de l’assemblée générale des composantes de la société civile. Il projette ainsi cette rencontre ce jeudi 15 février 2024 à partir de 8 heures locales. Tout se déroulera à la CECA 20 Lubiriha.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.