Explosion d’une bombe à Beni : ‘‘La santé des enfants blessés n’est plus en danger’’, (Docteur Muhindo Katsavara)  

Le docteur Jérémie Muhindo Katsavara, médecin directeur de l'hôpital général de référence de Beni. Ph Radio Okapi

La santé des enfants blessés lors de l’explosion d’un engin de guerre mercredi dernier à Beni, n’est plus en danger. Le médecin directeur de l’Hôpital général de référence (HGR) de Beni qui s’est exprimé ce jeudi, rassure que leur santé a été stabilisée et qu’ils poursuivent encore  les soins intensifs.

Le docteur Jérémie Muhindo Katsavara, médecin directeur de l’hôpital général de référence de Beni, a donné cette assurance lors d’une interview accordée au reporter de RADIOMOTO.NET en ville de Beni, ce jeudi 15 février 2024.

« Nous avons reçu en urgence deux enfants venus du quartier Benengule ; des enfants victimes de cet engin explosif. Ils ont bien-sûr perdu leur mère. C’est le petit de 8 mois qui a une lésion complexe au niveau de la jambe. Nous pensons qu’avec les soins qu’ils sont en train de recevoir, depuis hier nous les avons réanimés, nous les avons stabilisés. Aujourd’hui, ça promet. Nous pensons que le pire est écarté. Le danger est écarté. Nous sommes en train de bien nous occuper d’eux. Nous pensons que d’ici quelques matins, ils vont s’en sortir », a-t-il rassuré.

Il convient de rappeler que deux femmes sont mortes et deux blessés lors de l’explosion de cet explosif de guerre, mercredi dernier, au quartier Benengule.

Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.