Ituri: un corps sans vie d’un otage des ADF retrouvé à Makumbu
Un corps dans un état de décomposition a été retrouvé, ce lundi 19 février 2024, dans le village de Makumbu, en groupement des Bangole dans la chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa (Ituri).
Selon le président de la société civile du groupement voisin de Mambembe, la victime serait parmi les personnes prises en otage lors de la dernière incursion des rebelles ADF/MTM à Manziyale 5 février dernier ; une attaque sanglante ayant coûté la vie à une dizaine de civils.
Kambale Penzeli Philémon, président de la société civile de Mambembe, appelle la population cultivatrice à une vigilance et lui demande d’alerter les services compétents en cas de mouvements suspects de l’ennemi.
Cet acteur de la société civile appelle également les autorités militaires à chaque fois considérer les alertes de la population sur le mouvement de l’ennemi et mener les patrouilles dans les forêts des groupements Mambembe et Bangole en cette période d’accalmie sécuritaire pour que les agriculteurs accèdent dans les champs sans crainte.
Aristote Sabuni