RDC : la CENCO demande à toute église d’intensifier la prière pour la paix dans l’Est

Des évêques membres de la CENCO lors de travaux du dialogue national inclusif à Kinshasa, le 09/12/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

La Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) demande à toute l’Eglise d’intensifier la prière pour la paix en République démocratique du Congo. Le collège des Évêques s’est exprimé dans un communiqué parvenu à RADIOMOTO.NET ce mardi 20 février 2024.

A l’entame, la CENCO dit voir la situation prévalant actuellement dans le Pays se dégrader, surtout dans sa partie Est. Son Excellence Monseigneur Marcel Utembi Tapa, Archevêque de Kisangani et Président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo suggère ainsi que tous les dimanches de carême, une prière spéciale pour la Paix soit dite à la fin de chaque messe comme l’Eglise le fait de temps en temps dans certaines circonstances.

En plus, le président de la CENCO a suggéré que chaque Evêque trouve un jour où une messe sera célébrée dans son Diocèse pour implorer la Paix dans le Pays et particulièrement dans la partie Est.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.