Beni : le procès dans l’affaire ‘‘assassinat de Paluku Ladislas’’ n’a pas eu lieu ce mardi à Mabalako
C’est une chose promise, mais pas faite. Le procès en flagrance dans l’affaire assassinat de Sieur Paluku Ngambiseke Ladislas n’a plus eu lieu, ce mardi 27 février 2024 à Mabalako, dans le groupement Baswagha-Madiwe, en territoire de Beni.
La Justice militaire ayant promis de travailler cette affaire a justifié le report y relatif.
« Il faut d’abord obtenir des renseignements suffisants sur le fait et l’auteur, aussi réunir des modalités pratiques pour l’organisation du procès », a justifié l’auditorat militaire de Beni, cité par la société civile du groupement Baswagha-Madiwe.
La date de la première audience sera, ainsi, communiquée au moment au opportun, rapporte le président de la structure citoyenne locale.
Justin Paluku Kavalami rassure aussi du calme revenu à Mabalako, après les deux jours de manifestations de colère, dimanche et lundi derniers, consécutives à l’assassinat de Paluku Ngambiseke Ladislas.
Un soldat des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), présumé tueur, l’avait ciblé à 23 heures de samedi 24 février 2024, au quartier Bashu de Mabalako. Le prévenu, qui est aux arrêts, aurait des complices qui sont recherchés par les services compétents, chute notre source.
Patrick Kalungwana