Butembo-Beni : les séminaristes du Petit Séminaire ‘‘Tumaini Letu’’ appelés à imiter les vertus de Saint Joseph  

La solennité de Saint Joseph, époux de la Sainte Vierge Marie et la fête patronale du Petit Séminaire « Tumaini Letu » ont vécu, ce mardi 19 mars 2024. A l’occasion, l’abbé Claude Mbokani, délégué de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, évêque du diocèse de Butembo-Beni, a présidé une célébration eucharistique. Neuf autres prêtres ont concélébré.

L’eucharistie a eu lieu en la chapelle de la Maison de discernement vocationnel sacerdotal de Musienene. Le ministre de Dieu a expliqué que le père nourricier de Jésus – Christ s’est consacré à l’éducation de Jésus.

En bon époux, Joseph a également accompagné Marie dans des moments sereins et difficiles. L’abbé Claude Mbokani demandé aux pères des familles d’être des pères qui veillent sur la bonne croissance  de leurs enfants.

« Dieu nous invite à être fidèles à nos promesses. Lorsque nous lisons dans l’évangile, Joseph signifie qui élève, qui fait grandir. Et nous le voyons par rapport à cette paternité accordée à Joseph et toute la responsabilité qui va peser sur lui dans la garde et l’éducation de l’enfant Jésus », a-t-il prêché.

Il a appelé les petits séminaristes à imiter les vertus de Saint Joseph, le Saint patron de leur institution, pour nourrir leur vocation sacerdotale.

Parmi les vertus à imiter chez le Père nourricier de Jésus, il a cité le silence, l’obéissance, la sagesse, la patience et l’humilité.

Au cours de cette eucharistie, 9 chrétiens ont reçu le sacrement de confirmation. Après la messe, différentes allocutions circonstancielles ont pris place.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.