Butembo-Beni : ‘‘La conversion de Pierre après la résurrection de Jésus doit aider chacun à affermir sa foi’’
« La conversion de Pierre après la résurrection de Jésus doit aider chacun à affermir sa foi ». C’est la prédication de Monseigneur Sikuli Paluku, évêque du diocèse de Butembo-Beni, au cours de la première messe de ce dimanche de Pâques. Il l’a présidé en la Cathédrale Mater Ecclesiae de Butembo.
Le pasteur de Butembo-Beni a fait savoir à l’assemblée chrétienne que la résurrection de Jésus Christ est notre raison d’espérer à la résurrection des morts. C’est pourquoi, il a invité les chrétiens à bien témoigné Christ, ressuscité.
« Nous sommes invités d’être des témoins du Christ qui est ressuscité d’entre les morts. Ce qui me plait dans tout ça, c’est de voir Pierre se convertir après qu’il a renié Jésus-Christ, le vendredi Saint. Et cela doit nous interpeller et renforcer notre foi en Christ qui a le pouvoir de ressusciter les morts et changer toute situation », a prêché l’Ordinaire du lieu.
Il a également interpellé les parents, en les a appelant à bien veiller sur les comportements de leurs enfants afin d’espérer un avenir meilleur de toute la communauté.
« Nous sommes invités aussi à montrer notre chrétienté dans toute nos occupations. Vous êtes parents, il faut bien faire votre travail de bien éduquer vos enfants », a insisté Monseigneur Sikuli Paluku.
A la fin de la messe, le père évêque, a souhaité une heureuse fête de la résurrection de Jésus-Christ à tous et d’aller transformer le monde grâce aux conseils reçus.
Dany Mweusi