Butembo-Beni : prise d’aubes pour 110 ‘‘Petits chanteurs’’ du Chœur triomphal de la Pâques en paroisse de Kasindi
Les Petits chanteurs Chœur triomphal de la Pâques de la paroisse Saint Conrad de Kasindi étaient en liesse le dimanche de la résurrection du Seigneur. Cent dix (110) membres de ce groupe des chantres se sont engagés à servir le Seigneur à travers les chants.
Tout a vécu dans l’église du secteur Luviriha de Kasindi au cours de la deuxième messe. Elle a été dite par l’aumônier diocésain de ce mouvement, l’abbé Georges Mafika avec, à ses côtés, l’abbé Tichique Murusi, aumônier de Petits Chanteurs à Kasindi.
Le célébrant a, dans sa prédication, exhorté les heureux du jour à être des vrais témoins du Christ ressuscité et d’éviter les tentations de ce monde.
Après l’homélie, les élus du jour ont fait leurs engagements. Ils ont promis chanté la paix de Dieu jusqu’à la fin de leurs vie. Et symboliquement, ils ont pris les aubes blanches comme signe de fidélité aux engagements.
Le chœur du Mont Carmel de la paroisse Sainte Croix de Kyavuyiri était présent pour parrainée ces heureux du jour.
Selon Crispin Vuyingo, l’un des dirigeants de ce chœur venu de Butembo, contacté par RADIOMOTO.NET, après la messe à Kasindi, les Petits Chanteurs de Kyavuyiri vont continuer leur voyage pour Kampala, où ils se rendent pour un pèlerinage sur accord des évêques de Butembo-Beni et de l’archidiocèse de Kampala en Ouganda.
«Le Chœur Notre Dame du mont Carmel est en pèlerinage en direction du diocèse de Kampala. Nous sommes pour l’instant à Kasindi, dans la paroisse Saint Conrad. Nous venons de participer à une prise d’aubes qui a été organisée par le Chœur Triomphal de la Pâques. Je remercie notre évêque Monseigneur Sikuli, qui nous a donné une faveur d’aller faire notre pèlerinage à Kampala. Que Dieu nous vienne en aide », a-t-il imploré.
Il sied de noter qu’il s’agit d’une première fois que le Pueri cantores Chœur Triomphal de la Pâques de Kasindi, organise une prise d’aubes.
Dany Mweusi