Butembo : cambriolages armés dans plusieurs quartiers de la commune Bulengera

Des cas de cambriolages ont été rapportés dans la nuit du vendredi 24 à ce samedi 25 mai 2024 dans plusieurs quartiers de la commune Bulengera en ville de Butembo. Cette nouvelle a été rapportée à RADIOMOTO.NET par la société civile communale de cette commune.

Selon cette structure citoyenne, des bandits ont fait irruption dans les cellules Kangote, Saba et Kalengere dans le quartier Kimbulu. Sans donner la valeur de la somme d’argents et des biens emportés par ces opérants nocturnes porteurs d’armes à feu, le président de la société civile de Bulengera, John Kameta, note qu’il est inadmissible que les incursions s’enregistrent dans plusieurs domiciles.

Il invite les services sécuritaires à peaufiner des nouvelles stratégies pour étouffer cette nouvelle menace sécuritaire.

« Les bandits ont dérangé la population. Dans la cellule Saba, les bandits porteurs d’armes à feu ont signé des incursions dans quelques maisons de cette cellule. Ces bandits ont même crépité des balles pour semer la panique dans le chef de la population. C’est encore une fois l’occasion pour nous, comme société civile d’appeler les autorités de la ville de Butembo de voir dans quelle manière peaufiner de nouvelles stratégies pour bouter dehors ces bandits », a-t-il exhorté.

Il est à noter que ces bandits ont lors de leur opération crépitée plusieurs coups de feu pour terrifier leurs cibles. La cellule Vutara du quartier Mukuna et la cellule Bulengera bloc Maombi ont aussi été la cible de ces bandits.

Glodi Mirembe 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.