Butembo : culte de fermeture de l’année scolaire 2023-2024 à l’institut Vuhumbi

Le culte de fermeture de l’année scolaire 2023-2024 à l’institut Vuhumbi, situé dans la cellule Kihinga au quartier Mukuna en ville de Butembo, a eu lieu ce samedi 25 mai 2024. Des élèves, enseignants ainsi que les membres du comité de gestion étaient présents à ce culte, qui a été organisée en l’église de la 8ᵉ CEPAC de Vuhumbi.

Dans sa prédication, le ministre de Dieu, l’évangéliste Mwikya Edison, a signifié aux élèves que Jésus aime et aide celui qui se confie en lui. C’est pourquoi, il a invité l’assemblée chrétienne de se donner aux services du Seigneur, qui bénit tout le monde.

« Quand il essaie de voir qui est celui-ci ? Dis à celui qui est à côté, cherches à être connu par Dieu. Si vous êtes entre les mains de Jésus-Christ, vous êtes bien protégé. Nous pouvons beaucoup étudier, mais quand on est pêcheur, il y a risque que ces études ne valent même pas à celui qui en a fait », a-t-il démontré.

Ce culte était un bon moment pour accueillir 5 nouveaux fidèles par le baptême. Ces élèves suivaient les enseignements à l’école, affirme le préfet des études, Katembo Mughanyiri Jean-Marie.

Il sensibilise les parents à toujours placer leur confiance dans cet établissement scolaire qui forme l’homme sur le plan social, éducatif et spirituel.

« C’était pour venir rendre grâce à Dieu, lui, qui nous a protégé tout au long de l’année. C’est cette raison qui nous a poussés de venir lui rendre grâce. Je vais profiter de cette occasion pour remercier tous les parents de nos élèves, qui nous ont envoyé les enfants dès le début de l’année. Ils ont toujours placé confiance à notre école », a-t-il remercié.

L’institut Vuhumbi forme les élèves en 3 options, dont la pédagogie générale, l’industrie agricole et la construction.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.