Journée de l’enfant africain : à Butembo, l’AJPP au chevet de nécessiteux à l’orphelinat ‘‘Tout est grâce’’

L’Association de jeunes progressistes de la Procure (AJPP) a célébré la journée de l’enfant africain, ce dimanche 16 juin 2024, avec les enfants de l’orphelinat Tout est Grâce situé à la Procure au quartier Mutiri, à Butembo. Les membres de cette structure ont apporté à ces nécessiteux des vivres et non-vivres.

Selon Serge Amezer, cette activité visait de redonner ainsi le goût de la vie aux enfants africains orphelins qui souffrent comme l’avaient été les enfants de Soweto, en Afrique du Sud.

“Nous avons songé à nos frères et sœurs orphelins qui sont ici à la Procure. Le constat est tellement triste de voir que nous avons nos jeunes frères et sœurs, qui sont là et qui ont besoin de notre soutien”, a-t-il déclaré.

Au nom des bénéficiaires, Tsongo Jean-Baptiste, responsable de l’orphelinat Tout est Grâce, a remercié les bienfaiteurs pour cet acte de charité.

“Nous disons merci au groupe de jeunes AJPP. Nous sommes joyeux. Nous sommes ici avec 30 orphelins. Leur âge varie entre 8 mois et 10 ans. Nous avons un problème de manque de restauration, les matelas et consort”, a-t-il affirmé.

A la fin de cette assistance, des jeux des membres de AJPP ont animé les enfants orphelins au travers des activités ludiques.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.