Beni : 80 laïcs s’engagent à servir le Seigneur sous le charisme des Sœurs oblates de l’assomption en paroisse de Butsili

Quatre-vingts laïcs se sont engagés à servir le Seigneur en vivant le charisme et la spiritualité des Sœurs oblates de l’assomption. Parmi ces fidèles laïcs, certains ont prononcé leur premier engagement. D’autres ont renouvelé leurs engagements et d’autres encore ont porté la médaille pour marquer leur premier pas dans ce groupe. C’était au cours de la messe d’action de grâce, dite ce dimanche 16 juin 2024, en paroisse de l’Emmanuel de Butsili en ville de Beni.  

Cette messe d’action de grâce a été présidée par le Père Luc Viso avec à ses côtés huit autres prêtres et un diacre. Commentant les saintes écritures du jour, le célébrant a rappelé que Dieu nous appelle à porter des bons fruits, chacun selon qu’il a reçu du Seigneur.

Après l’homélie, 13 fidèles laïcs se sont engagés à vivre le charisme des Sœurs oblates de l’assomption et 23 autres ont renouvelé leurs engagements devant la Sœur supérieure provinciale des oblates de l’assomption et devant plusieurs témoins.

La sœur Darleine Mwenge, supérieure de la provinciale, a pris acte de ces engagements en appelant les heureux du jour à vivre leurs vœux.

Quarante-quatre autres laïcs ont porté la médaille de la Sainte Vierge Marie pour marquer leur premier pas dans la famille des Laïcs des sœurs oblates de l’assomption. Les heureux du jour sont venus de plusieurs paroisses du diocèse de Butembo-Beni notamment les six paroisses du doyenné de Beni-Paida, la paroisse Ivathama/Musienene, Kyavuyiri, Lyambo, Vuthetche Base, Masuli, Kitatumba, Kavanda, Mangina, et autres.

La journée a été clôturée par un partage d’un repas dans la salle Bicentenaire des oblates de l’assomption.

Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.