Butembo-Beni : 5 religieuses missionnaires du travail du Cœur immaculé de Marie Notre Dame prononcent leurs vœux en paroisse de Lukanga
Trois religieuses de la Congrégation des Sœurs missionnaires du travail du Cœur Immaculé de Marie Notre Dame ont prononcé leurs vœux perpétuels et deux autres les vœux temporaires, ce jeudi 08 août 2024. Les cérémonies se sont déroulées dans l’église paroissiale Regina Caeli de Lukanga, au cours d’une eucharistie présidée par Monseigneur l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni.
“Nous sommes tous appelés à suivre le Christ pour hériter le royaume de Dieu“. C’est ainsi que Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a entamé son homélie.
Dans la suite de son speech, l’Ordinaire du lieu a prêché l’espérance tout en appelant les fidèles à la conversion et l’imitation des vertus de la Sainte Vierge Marie, parmi lesquelles l’humilité, la sainteté et l’obéissance.
S’adressant particulièrement aux heureuses du jour, le pasteur de l’Église de Butembo-Beni les a invitées à cultiver l’esprit d’écoute, à respecter leurs engagements et ainsi demeurer au service du Seigneur. Pour le Père évêque, on ne peut pas suivre le Christ sans chercher à le ressembler.
« Il convient qu’à travers vous transparaisse l’image du Christ. Cela veut dire que vous devez représenter le Christ, comme le rappelle Saint-Paul. Témoignez du Christ en actes et en paroles, tout en vous rappelant que le monde d’aujourd’hui a plus besoin des gens qui parlent par des actes », a prêché l’Ordinaire du lieu.
C’est après cette homélie que les Sœurs Amani Heri Kasoki et Eugenie Kahambu Kikome ont prononcé leurs vœux temporaires, alors que les révérendes sœurs Anualite Kahambu Siwatula, Neema Kahambu Matholi et Zawadi Kahindo Vahamwiti ont prononcé les vœux perpétuels.
Ensemble, elles ont promis la Pureté, la Pauvreté et l’Obéissance. Des vœux reçus par la révérende sœur Kahindo Kaghoma Miriam, représentante de la Mère Générale des Sœurs missionnaires du travail en province d’Afrique.
Les heureuses du jour sont respectivement originaires des paroisses Musimba, Luotu, Magheria et Kipese.
Elysha Musumba