Butembo-Beni : 7 novices Frères de l’Assomption professent leurs 1ers vœux, 28 autres renouvèlent leurs vœux temporaires

En marge de la solennité de l’Assomption de Marie du 15 août, 7 novices de la congrégation des Frères de l’Assomption (FA) ont professé leurs premiers vœux d’obéissance, de chasteté et de pauvreté, ce mardi 13 août 2024. Aussi, 28 autres ont renouvelé leurs vœux temporaires : à savoir 21 pour un an et 7 pour 3 ans, au cours d’une messe dite en la Chapelle de la communauté des FA à la Procure, dans le quartier de l’Évêché à Butembo.

L’eucharistie a débuté à 16 heures. Au nom de l’évêque de Butembo-Beni, le Père Croisier Paluku Tsongo Anselme l’a célébrée en présence du Frère Supérieur Général des FA, des religieux de différentes Congrégations et Ordres, ainsi que d’autres chrétiens.

Au cours de son homélie, l’officiant de la messe a expliqué aux heureux du jour le sens de l’engagement qu’ils prononcent, ce jour.

« L’Obéissance est l’offrande de votre amour au Seigneur et l’expression de votre liberté. La Chasteté consiste à vous abstenir de toute influence qui ruine le Corps et l’âme. La pauvreté est la vie communautaire caractérisée par la solidarité et la charité envers ses convives », a expliqué le ministre de Dieu.

Le sermon terminé, les 7 novices ont émis pour la première fois les vœux d’Obéissance, de Chasteté et de Pauvreté. L’Église leur a remis, à l’occasion, des outils liturgiques devant les aider à vivre leur mission. Ensuite, 28 autres ont renouvelé leur engagement religieux.

Ces vœux ont été reçus par le Supérieur Général des FA. Le Frère Kasereka Viranga Angélus a demandé à tous les heureux de ce jour de ne pas vivre outre cet engagement avant de leur promettre la solidarité de la Communauté des Frères de l’Assomption. Il n’a pas oublié de saluer l’acceptation des parents à offrir leurs fils au Seigneur afin qu’ils servent l’Église et toute l’humanité.

Patrick Kalungwana  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.