Butembo : à leur tour, des étudiants de l’IBTP exigent le démission de leur DG accusé de mégestion
Des étudiants de l’Institut des bâtiments et travaux publics (IBTP) en ville de Butembo se joignent à la lutte de leurs enseignants contre le Directeur général (DG). Ce vendredi 13 septembre 2024, ils ont déposé leur mémorandum à la mairie de Butembo.
En gros, ces apprenants reprochent au professeur-docteur Alponse Katsuva la mégestion. Les étudiants exigent sa démission.
« Vu le fait de convoquer tous les jours nos enseignants sans fondement et qui perturbe les cours bien que récusé, vu la complicité de ces récusés avec la Coodefi, bon de fonctionnement de notre argent, nous, étudiants de l’IBTP Butembo, exigeons : la remise de l’argent, plus de 100.000$ ; l’arrêt immédiat de convocation et des étudiants, mais aussi sa démission. Trop, c’est trop ! », ont-ils exigé.
Dans le cas contraire, les étudiants de l’IBTP menacent de se rendre justice. Au cours d’un échange et débat houleux avec les étudiants en colère, le Maire de Butembo, le Commissaire supérieur principal Mowa Baeki, a conseillé à ses hôtes d’être calmes pour obtenir gain de cause auprès des Institutions judiciaires.
Évariste Kasereka