RDC : à Butembo, l’UE construit 2 bureaux de la Police en commune Mususa
Le bourgmestre de la commune de Mususa en ville de Butembo annonce la construction de deux bureaux de la Police Nationale Congolaise PNC par l’Union européenne (UE) dans cette municipalité. Au cours d’une interview accordée à RADIOMOTO.NET, le mardi 19 novembre, il demande aux habitants de soutenir ces travaux une fois lancés.
Le commissaire supérieur principal Lyombo Walubanga Augustin a fait l’annonce à tous les agents de la commune au cours de la parade hebdomadaire de mardi. L’autorité communale a parlé de la construction du bureau du commissariat communal et celui du sous-commissariat PNC du quartier Vighole.
La délégation de l’Union européenne, reçue au bureau communal lundi dernier, a affirmé porter toute la charge financière, précise le bourgmestre qui demande à la population de faciliter la tâche aux équipes qui seront engagées une fois les travaux lancés.
“Nous avons vécu la visite de l’UE. C’est dans ce sens que la commune Mususa a été retenu pour la construction d’un bureau ainsi que des sous-ciat”, a-t-il déclaré.
Le bourgmestre croit qu’une fois ces bâtisses achevées, elles vont honorer la commune. Se basant sur les conditions exigées par le bienfaiteur, le Commissaire supérieur principal, Lyombo Walubanga Augustin, réitère sa détermination à poursuivre l’opération déjà lancée pour identifier les terrains appartenant à l’État et octroyer de documents à d’autres dans lesquels sont construits les offices de l’État à travers la commune Bulengera.
“Ils ne peuvent pas construire dans des terrains qui n’appartiennent pas à l’État”, a-t-il restitué.
Au bourgmestre d’indiquer également que le bureau de la Police nationale congolaise (PNC) ville sera aussi de la partie.
Stanley Muhindo