Beni : l’APAV et l’armée ougandaise jettent un pont sur la rivière Kitehe
L’Association de producteurs paysans de Vuhimba (APAV) et la chefferie des Bashu en collaboration avec le service du génie militaire ougandais ont jeté un pont sur la rivière Kitehe au graben dans le territoire de Beni.
Cette infrastructure d’importance capitale permettra aux agriculteurs d’écouler leurs produits du champ vers les centres de consommation. Le directeur de l’APAV, Kambale Kamavu Deo, indique avoir fourni aux militaires ougandais 85 arbres pour la réalisation de cette grande œuvre.
“Nous sommes en train de travailler en collaboration avec les militaires de l’UDPF, qui sont au niveau du Graben. Ils sont en train de réhabiliter le pont qui était délabré au niveau du Graben. Nous, comme APAV, avons octroyé 85 arbres”, a-t-il déclaré.
Les bénéficiaires, qui se sont confiés à RADIOMOTO.NET, ce jeudi 21 novembre 2024, s’en félicitent. Gervais Mukangara, membre de la société civile et secrétaire permanent du Conseil de gestion rurale agricole (CARGE/Bashu) encourage les bienfaiteurs.
“En tout cas, ça, c’est une bonne chose. APAV vient de faire quelque chose de bon. En faisant cette action, c’est d’abord une action communautaire. Tout le monde va en bénéficier et ça va faire un moyen de communication entre plusieurs villages”, a-t-il affirmé.
Il sied de noter que le pont mis en place vient répondre à un besoin ressenti par plusieurs populations dans le besoin de combler le vide en denrées alimentaires.
La Rédaction