Beni : retour au calme à Kalemia après une vive tension
Après la vive tension qu’a vécue l’après-midi de vendredi, un calme s’observe ce samedi 23 novembre 2024 malgré la paralysie des activités commerciales depuis à Kalemia Centre, dans le village Kalemia, groupement Basongora.
Certains habitants en colère ont incendié vendredi le bureau de la police nationale congolaise pour manifester leur indignation contre la mort d’un homme de 50 ans qui a succombé à ses blessures vendredi dans une structure sanitaire après des tortures, coups et blessures mardi dernier subis de la part de 2 militaires FARDC en patrouille.
Heritier Ndunda Balyanangwe, pour plus de détails ⤵️
Ce samedi, les habitants de Kalemia Centre étaient dans un état de tourment après la mort du feu Muhindo Bwambale Daniel. Que justice soit faite, indique La société civile forces vives de Kalemia via son président Pheston Katsuva qui recommande.
Pour sa part, le chef du centre de Kalemia Roger Tsongo est revenu sur la situation de vendredi et s’adresse aux responsables militaires et policiers.
L’inhumation de Muhindo Bwambale Daniel est prévue ce dimanche 24 novembre à Kanzwira-Ihunga toujours en groupement Basongora, selon les membres de sa famille.