Butembo : un taximan de l’ATAMOVE retrouvé dans un état critique à Kyaghala

Un taximan de  l’ ATAMOVE du parking du Cinquantenaire a été retrouvé dans un état critique au quartier Kyaghala, le matin de ce dimanche 8 décembre 2024.

Selon la société civile de la commune de Bulengera, la victime aurait été attaquée par deux individus armés qu’il transportait comme client dans la nuit de samedi à dimanche. Ces inciviques lui ont dérobé sa moto après lui avoir infligé de violents coups.

C’est au petit matin que des personnes bienveillantes  sont intervenues et dépêché le jeune homme dans une structure de sanitaire la plus proche.

La société civile, noyau de Bulengera, par le biais de son président, Paluku Kameta John, dénonce fermement ce nouveau cas de braquage. Elle demande aux taximan de faire preuve de vigilance aux heures vespérales et appelle les services de sécurité à renforcer leur action, afin de combattre l’insécurité.

Depuis le début de cette année, les chauffeurs de taxi-moto a été victimes d’agression de la part des personnes armées qu’ils transportaient pourtant comme des clients. Si plusieurs ont perdu leur engins, d’autres ont été tués par leur bourreaux.

Stanley Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.