Butembo : les apprenants de l’école maternelle LESTONAC visitent les médias Moto 

Les écoliers de l’école maternelle LESTONAC ont visité la radio Moto Butembo Beni et la Moto TV ce samedi 21 juin 2025. Ce, dans le but de marier la théorie à la pratique. 

Arrivé à Kambali, ces enfants accompagnés de leurs enseignants ont circulé sur la colline au rythme de la Fanfare. Ceux-ci ont ensuite découvert les studios de la radio et télévision Moto. Émus, ces enfants ont alors déclamé des poèmes et des récitations. Kavugho Mughole Rachel, l’une de ces écoliers explique le bien fondé de cette visite.

Notre présence ici à la Radio Moto Butembo-Beni, c’est pour concrétiser le thème des moyens de communication. Les messages que nous adressons aux autres enfants comme nous, c’est d’aimer l’école et de cultiver les valeurs humaines, la politesse et le respect des biens communs”, a-t-elle exhorté. 

Selon Kavira Marie-Jeanne, directrice de l’école maternelle LESTONAC, cette visite des médias moto, vient d’être bénéfique pour les enfants. Comme l’année scolaire tend à sa fin, elle invite tous les parents de venir inscrire leurs enfants à l’école maternelle LESTONAC.

Le message que nous adressons à tous ces parents qui ont encore leurs enfants à la maison, nous les invitons de venir les inscrire l’année prochaine à l’école maternelle LESTONAC Mukuna, une école qui vise la qualité dans l’enseignement”, a-t-elle mobilisé. 

L’école maternelle LESTONAC se situe dans le quartier Mukuna, cellule Vukuma Numéro 249. Elle est dirigée par les sœurs de la compagnie de Marie notre Damme.

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *