KAMANGO : le parlement des jeunes crie au secours pour mettre fin au phénomène ADF

Le parlement des jeunes de la localité de Kamango demande au Gouvernement de RDC d’endiguer le phénomène ADF présumé qui endeuille et paupérise les habitants de Beni-ville et territoire.

Makuni KABONABE, Président du Parlement des Jeunes de la chefferie de Watalinga déplore la lassitude de l’armée dans la neutralisation des rebelles de l’ADF qui sont à la base des déplacements des populations de cet endroit où ces rebelles font la loi. Il appelle les FARDC à appuyer sur l’accélérateur.

« L’insécurité qui gangrène notre région nous inquiète vraiment. Voyez comment les gens ont déserté la localité de Ndama. Nous ne savons pas ce qu’en pense notre gouvernement. C’est vrai, le commandement SOKOLA a annoncé les opérations de traque de l’ennemi. Nous demandons vraiment à l’armée de chasser et poursuivre l’ennemi », a-t-il plaidé.

Notre interlocuteur met aussi en garde les jeunes qui  volent les biens de la population de Kamango.« Que les jeunes ne profitent pas du déplacement de la population de Kamango pour voler ses biens. Celui qui sera attrapé à flagrance sera sévèrement puni. Nous, parlement des jeunes allons nous déplacer jusqu’à Kamango pour faire le suivi et nous rassurer que les coupables seront punis », a-t-il interpelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *