Lubero : une femme appréhendée avec 2 135 cartouches

Une femme, porteuse des minutions de guerre, a été appréhendée, à 07 heures de ce mercredi 29 mai 2019 au Sud du territoire de Lubero. Un résultat de la vigilance et de la dénonciation de la population. Elle a été remise aux services de sécurité pour interpellation compétente.

Au total, elle portait 2 mille 135 cartouches, dont deux centaines de marque pkm, dans une valise. Elle justifie qu’elle voulait se rendre à Luofu, témoigne un conducteur de moto-taxi qui a tenté servir le transport à l’incriminée.

«C’était un bagage très lourd, si bien qu’on ne pouvait pas le supporter. Nous demandons aux autorités de s’investir dans cette enquête afin de pouvoir chercher la solution. Il y avait beaucoup de cartouches dans ce petit sac tellement lourd », mentionne ce conducteur de motoqui condamne l’inattention  autant de la population que des services de sécurité depuis une longue distance parcourue par la victime. « Je ne sais pas si les autorités sont entrain de faire leur travail correctement. A partir de Beni jusqu’à Kirumba vraiment, la distance est tellement longue. Les autorités sont là. La population aussi. Il faut qu’on dénonce cela à une distance très longue vraiment ? Il faut qu’on se dise la vérité », a-t-il laissé entendre.

Notons que le commandant de la PNC/Kirumba confirme cette nouvelle. Il a indiqué que la suspecte attend d’être déférée devant la justice pour répondre de la possession de ces munitions de guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *